Aller au contenu principal

Les chantiers intercommunautaires - 2018

Dernière mise à jour :

Toutes les photos sont de Thierry Gridlet.

Chaque année, vers la fin du mois de septembre, un chantier intercommunautaire est organisé dans le Benelux. L'originalité de cette activité est de rassembler lors d'un week-end des bénévoles des trois Régions de Belgique, du Luxembourg et des Pays-Bas et ce à chaque fois dans un lieu diiférent. Le week-end comprend généralement une journée de gestion dans les réserves de la région et une journée de découverte des lieux.

L'édition de 2018 a eu lieu chez nous au Pays de Herve. Les bénévoles ont logé au château de Dalhem où une présentation de notre régionale et de nos réserves a été donnée le vendredi soir. Le samedi a été consacré aux gestions : le matin dans la réserve du Val Dieu, l'après-midi dans la réserve de la vallée de la Gueule. Le dimanche a quant à lui été consacré à la visite touristique de notre région.

Le samedi 22 septembre : toute une journée à travailler dans les réserves !

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON