Aller au contenu principal

Inauguration de l'Observatoire José Schyns

Dernière mise à jour :

L'observatoire étant construit, il était temps de l'inaugurer. Et comme nous aimons faire les choses en grand, nous avions organisé un événement ouvert au grand public.

L'inauguration a commencé fin de matinée par une promenade le long du sentier du diable balisé pour l'occasion. Ensuite, un discours a été donné par Jean-Philippe Demonty, notre coordinateur, par Jean-Marie Agnessen, notre trésorier, et par Jean-Paul Rapaille, ornithologue et coordinateur du projet " observatoire ". Enfin, les participants ont été invités à visiter l'observatoire, accompagnés d'ornithologues équipés de leurs lunettes d'observation.

Le hasard faisant bien les choses, une Sarcelle d'été (Spatula querquedula) était présente. Or, il s'agit de la deuxième observation de cette espèce sur l'étang du Val Dieu depuis le début des recensements ornithologiques initiés en 2009 !

Cet observatoire a été dessiné par Violaine Meurens et il est libre d'accès en permanence au grand public. Par ailleurs, un carnet est toujours présent pour que vous puissiez y écrire vos observations et vos impressions.

Une vidéo de Joseph Baguette ...

... et quelques photos de Marc Cludts

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON