Aller au contenu principal

En quelques mots

Depuis 2014, nous réalisons chaque année des opérations de sauvetage des Batraciens de mi-février à mi-avril. Durant ces deux mois, des bénévoles, les passeurs de grenouilles, se relaient tout les jours pour traverser des grenouilles, des crapauds et des tritons. Nous sommes actifs au barrage situé le long de la N650 à Aubin-Neufchâteau, mais aussi sur la rue du Vicinal.

Nous effectuons un à deux passages en début de nuit suivant l'intensité du passage des Batraciens, ainsi qu'un dernier passage en début de matinée. Une nuit favorable à la migration est une nuit chaude et humide. Car oui, les Batraciens aiment beaucoup l'eau contrairement au papier pour noter le comptage.

C'est donc par petits groupes et dans une ambiance très conviviale que nous sauvons des petits Batraciens à Aubin-Neufchâteau, dans la Commune de Dalhem.

Pour plus d'informations sur l'opération Sauvetage des Batraciens, vous pouvez cliquer ici !

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON