Aller au contenu principal

L’endroit idéal ?

Plusieurs méthodes nous conduisent à poser des nichoirs dans des lieux potentiellement intéressants pour le friquet !

La 1ère repose sur nos acquis. Le suivi et l’étude de la nidification en nichoirs de 2 colonies (Saint-Jean-Sart et Aubin-Neufchateau, respectivement depuis 1998 et 2014) nous montre une certaine stabilité dans la localisation et le taux de reproduction de cette espèce à ces endroits. La pose de nichoirs supplémentaires pourrait renforcer ces colonies.

La seconde, initiée par des études sur le Moineau friquet, guide nos observations sur des sites potentiellement intéressants et permet parfois de détecter la présence du friquet. La pose de nichoirs y est alors envisagée.

La dernière repose sur les informations qui nous sont transmises par des observateurs, dont vous pourriez faire partie. Dans ce cas aussi, un suivi et une aide pour renforcer une colonie peut être envisagée.

Envie de nous aider à protéger le Moineau friquet ?

Vous pouvez nous aider en cherchant des colonies de Moineau friquet en période de reproduction, en partageant vos observations de cette espèce, en plaçant des nichoirs à son attention, mais aussi en nous finançant ! En effet, vos dons nous aideront à réaliser les analysées via l'ULg. Pour ce faire, vos dons sont les bienvenus sur le compte de notre régionale BE42 1030 1962 1754(le plus simple) ou sur le compte de Natagora BE53 0682 1403 3153 (où vos dons sont déductibles fiscalement à partir de 40€) en mentionnant " PdH - friquet " dans la communication.

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

La nature vous attend

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Et bénéficiez de tous nos avantages membres ainsi que de réductions auprès de nos partenaires.
Vous aimez la nature ? Aidez-la !

DEVENEZ MEMBREREJOIGNEZ-NOUS

Faites un don

Protégez la nature ici, près de chez vous, en permettant l'achat de réserves et en soutenant nos efforts pour leur restauration.

JE PARTICIPE