Aller au contenu principal

Les enfants d'Aubel gèrent la réserve du Val Dieu

Dernière mise à jour :

Photos de Bernard Gouvars et Giovanni Mazzini, texte de Gaëtan Kleijnen

Une fois n'est pas coutume, notre équipe de volontaires a un reçu un renfort spécial ! En effet, quelques jeunes du Conseil Communal des enfants d'Aubel ont eu le courage de se lever un samedi matin pour se salir les mains.

Les nombreux volontaires présents se sont répartis en deux groupes : l'équipe hôtel à instectes et l'équipe observatoire. La première a eu pour tâche de rembourrer l'hôtel à insectes avec des bouts de bambous (enlevés chaque année par le pic) et de remplir les espaces vides par de l'argile. Ensuite, l'hôtel à été grillagé afin d'empêcher le pic de recommencer le pillage.

La seconde équipe a commencé par ramasser des moellons présents dans la réserve et par enlever la vieille rampe en bois de l'observatoire, dont une partie s'est écroulée. La suite de l'opération a consisté à étalé du gravier au niveau de l'ancienne rampe, placer des piquets et des barres en bois pour refaire une barrière, entasser des moellons au bord de la rampe pour la soutenir et, enfin, couler du béton pour faire disparaître la marche entre le bout de la rampe et le plancher de l'observatoire.

Bref, il y a eu du travail pour tout le monde et nous espérons revoir autant de mains lors d'une prochaine gestion !

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON