Les enfants d'Aubel gèrent la réserve du Val Dieu
Photos de Bernard Gouvars et Giovanni Mazzini, texte de Gaëtan Kleijnen
Une fois n'est pas coutume, notre équipe de volontaires a un reçu un renfort spécial ! En effet, quelques jeunes du Conseil Communal des enfants d'Aubel ont eu le courage de se lever un samedi matin pour se salir les mains.
Les nombreux volontaires présents se sont répartis en deux groupes : l'équipe hôtel à instectes et l'équipe observatoire. La première a eu pour tâche de rembourrer l'hôtel à insectes avec des bouts de bambous (enlevés chaque année par le pic) et de remplir les espaces vides par de l'argile. Ensuite, l'hôtel à été grillagé afin d'empêcher le pic de recommencer le pillage.
La seconde équipe a commencé par ramasser des moellons présents dans la réserve et par enlever la vieille rampe en bois de l'observatoire, dont une partie s'est écroulée. La suite de l'opération a consisté à étalé du gravier au niveau de l'ancienne rampe, placer des piquets et des barres en bois pour refaire une barrière, entasser des moellons au bord de la rampe pour la soutenir et, enfin, couler du béton pour faire disparaître la marche entre le bout de la rampe et le plancher de l'observatoire.
Bref, il y a eu du travail pour tout le monde et nous espérons revoir autant de mains lors d'une prochaine gestion !