Aller au contenu principal

Construction d'un caillebotis - 20 novembre 2021

Dernière mise à jour :

Texte et photos de Serge Godefroid.

Comme d’habitude, un courriel bien ciblé quelques jours auparavant, orienté vers ce dynamique groupe " Commission de Gestion de la Gueule ", élargi à celui du Val Dieu, et hop, le samedi suivant, on se retrouve à 9 h à Sippenaeken, pour s’orienter chacun vers un des deux lieux de travail, sous la supervision d’Eric Leprince, qui avait auparavant bien préparé, avec quelques membres locaux, le matériel qui nous était nécessaire, càd tracteur/remorque, quad, 3 tronçonneuses, bêches, pelles …

Objectif du projet : à hauteur du gîte du " Petit Moulin " à Plombières, il y a un passage humide assez difficile qu’on souhaite améliorer en y construisant un caillebotis d’une longueur de près de 50 m sur une largeur de 2,50 m, le tout basé sur des perches de 6 saules étêtés quelque 3 kms en amont, le long de la Gueule.

Superbe coordination entre les 2 groupes, résultat très concluant après 4h de boulot collectif, mission agréablement clôturée par un Pain / Saucisse de derrière les fagots …

La mobilité le long de la Gueule est donc dorénavant assurée sur cette zone !

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON