Aller au contenu principal

Gestion à Val Dieu - 6 novembre 2021

Dernière mise à jour :

Texte de Mathilde Zaninotti, photos de Frédéric Gravier Mathilde Zaninotti.

Le samedi 6 novembre, des volontaires de la comission de gestion Bel & Berwinne (CGBB) ont oeuvré dans la réserve du Val Dieu.

Une équipe s'est chargée de ramener un petit groupe de moutons qui s'était échappé de la prairie ! Les animaux avaient profité des dégats des inondations pour se faufiler là où la clôture avait cédé.

Pendant ce temps-là, une autre équipe s'est occupée d'étêter des saules plantés le long de la Bel. En tout, 8 arbres ont pu être taillés. Les branches ont été rassemblées en gros tas qui seront utiles pour les petits animaux comme des orvets, des insectes liés au bois morts ...

Pour finir, toute l'équipe a déblayé tous les déchets (branches, boue ...) qui se sont accumulés sur une partie de la clôture mise par terre suite aux inondations. La clôture est maintenant de nouveau debout et les moutons ne pourront plus s'enfuir !

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON