Faucon pèlerin - 2021
Le 30 janvier
Bruno et Roger ont nettoyé le nid, remplacé le gravier pour une nouvelle nidification et placé un thermomètre- hygromètre fonctionnant à l’énergie solaire (pour ne pas devoir déranger la famille faucon pour changer les piles). La caméra fonctionne parfaitement, mais la retransmission sur YouTube pose problème. On y travaille ...
Le 18 février
L’image du nid est à nouveau visible. Un creux semble avoir été dégagé au milieu du nid. Bon signe ? Espérons !
Le 20 février
Le couple visite le nid ensemble, ce qui est un bon signe. Le mâle offre un oiseau (étourneau ?) à la femelle, ce qui est encore un bon signe. Serait-ce un cadeau de fiançaille ? Le mâle est celui de l’année dernière : 2 bagues (2NH à la gauche, et petite alu à la droite).
Le 5 mars
Vers 17h50, la ponte du premier oeuf est constatée : Bruno ou Bruna. Les parents vont très bien, le mâle offre déjà un premier repas à la femelle et il la relaye.
Le 8 mars
Un matin, la ponte d’un deuxième oeuf est annoncée. Il est tout brun, mais semble blanc sous la lumière infrarouge, ce qui est normal. Il est parrainé par Véronique Van Den Broucke et se nommera donc Véron ou Véronique.
Le 11 mars
Le troisième oeuf a été vu par Sylvie Baltus de la classe de Madamme Véronique. Bravo Sylvie, ton filleul se nommera donc Sylvain ou Sylvie. Dans 30 jours on devrait les voir naître mais il faudra attendre le jour du baguage pour en connaître le sexe avec certitude.
Le 13 mars
Julia Corman (école primaire) a découvert le 4ème oeuf. Elle sera donc marraine d’un petit Jules ou d’une petite Julia. Félicitations Julia !
Cette année, la femelle semble bien plus grosse que le mâle. Or le mâle bagué est bien le même que l’an dernier. Dès lors, soit la femelle est nouvelle, soit elle a bien profité depuis un an. Normal diront certains, il n’y a pas que du bon air à Aubel !