Aller au contenu principal

Montage du Barrage à batraciens - 2021

Dernière mise à jour :

Photos et texte de Sophie Lox.

Levés de bonne heure, nous emportons quelques outils, un gilet fluo, de bonnes chaussures et c'est parti ! Au programme de ce dimanche matin : préparation du sauvetage annuel des batraciens. En effet, ces petits migrateurs ont pour habitude, dès le retour du printemps de quitter les zones boisées pour aller nicher dans leur zone humide au milieu des pâturages tous proches. Ce voyage est parfois bien périlleux lorsqu'il s'agit de traverser une vaste grande route où les véhicules constituent une réelle menace sur les populations de batraciens. Les actions menées le long de la route entre Val-Dieu et Mourtroux depuis 2014 ont permis à ce jour une augmentation des crapauds communs et des grenouilles rousses.

Nous étions une douzaine ce dimanche 21 février à placer la barrière provisoire qui permettra de récolter les petits animaux afin de les faire traverser journalièrement à l'aide de seaux. Encore une bonne action pour la biodiviversité de chez nous ! Et pensez-y, roulez prudemment !

Photos

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON