Aller au contenu principal

Matinée à l’arboretum de Thimister

Dernière mise à jour :

Texte de Dominique Réga et photos de Dominique Réga et Giovanni Mazzini

Ce samedi 10 décembre, nous étions huit à affronter ce premier assaut de l’hiver à l’arboretum de Thimister. Un terrain privé qui jouxte la ballade du Thier des oies a été rendu accessible aux promeneurs par les propriétaires dans le cadre d'une des activités de Thimister-Clermont en Transition (TCeT). Une quarantaine d’arbres a été identifiée il y a de cela plusieurs mois par André et Gaëtan . Il s’agit d’espèces indigènes, mais aussi d’arbres plus exotiques.

Ce samedi, nous devions donc retrouver les arbres répertoriés et y apposer une plaquette d’identification. Ce fut fait avec succès ! Notre matinée s’est terminée autour d’un bon vin chaud et d’un délicieux potage bien réconfortants.  Merci à Andrée et Pierre pour leur accueil.

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE PARTICIPE