Aller au contenu principal

A Val Dieu sous la pluie

Dernière mise à jour :

Texte et photos de Bernadette Moor

Ce samedi 10 septembre, une poignée de volontaires motivés et de belle humeur se sont réunis à Val Dieu pour la journée de gestion mensuelle. Les moutons ayant déjà réintégré le verger, notre petit groupe a pu directement procéder à la suite ; il s’agissait de dégager à l’aide de cisailles le pied des jeunes arbres replantés l’automne dernier au pied de la butte. La plupart ont bien repris racine.

Ensuite direction la butte boisée, le long du sentier. Une surface est choisie et il est procédé à la taille et à l’évacuation de toute sa végétation : le but étant de passer à l’étrépage afin de favoriser la recolonisation par les espèces pionnières. L’ensemble de la végétation scalpée a été déposée au pied des jeunes arbustes décrits plus hauts , en guise de paillage.

Un beau travail réalisé par de vaillants guerriers sous une pluie continue ! Bravo et merci à tous !

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON