En quelques mots

Pour mener des gestions pertinentes dans une réserve naturelle, il est primordial de bien connaître la faune et la flore. Et pour bien connaître les espèces présentes dans une réserve, il faut réaliser des recensements. C'est la raison pour laquelle un de nos objectifs est d'effectuer des recensements dans nos différentes réserves naturelles.

Outre mieux suivre l'évolution de la faune et de la flore de nos réserves, ces recensements ont aussi pour but de faire découvrir la richesse biologique et de former les amateurs débutants.

En lien avec les formations données l'année en cours, les recensements se font chaque année sur un ou plusieurs thèmes en particulier. Se focaliser sur un thème permet de réaliser des recensements plus complets. Ainsi, année après année, nous connaissons de mieux en mieux nos réserves !