En quelques mots

Sensibiliser le grand public et lui faire découvrir l'incroyable diversité de notre faune et de notre flore est une de nos motivations. C'est pour cela que nous proposons des formations combinant cours théoriques et sorties sur le terrain. Ces formations ont pour but de faire découvrir la biodiversité, de donner des clés pour comprendre nos espèces et nos écosystèmes, mais aussi pour se lancer dans l'identification.

Nos formations ont aussi pour objectif de former les participants comme nos propres membres et de les encourager à observer près de chez eux. Plus il y aura de personnes capables d'identifier une espèce, plus il y aura d'observations relatives à cette espèce. Or, toute observation, même d'une espèce très commune, est précieuse pour les études naturalistes. Bref, n'hésitez pas à partager toutes vos observations sur le site observations.be !