Aller au contenu principal

En quelques mots

Si nous travaillons mensuellement dans nos réserves, nous, les ornithologues de la Régionale, sommes aussi très curieux de savoir quelles sont les espèces d'oiseaux qui profitent des ces actions. C'est pourquoi pas mal d'entre nous sillonnent régulièrement les réserves pour y observer les oiseaux et la nature dans toute sa splendeur. Nous récoltons donc des données qui sont encodées sur le portail observations.be.

Mais en février 2017, les membres du GT Ornitho ont décidé de recenser l'ensemble de nos réserves naturelles en mars et en mai. Depuis, nous nous organisons afin de passer ensemble dans nos cinq réserves que sont la vallée de la Gueule, la vallée de la Gulp, Valdieu, le Fort d'Aubin-Neufchâteau et la Carrière de Brichtembeau. Cependant, effectuer un recensement complet de toutes nos réserves n'est pas possible chaque anneé. C'est pourquoi nos recensements s'étalent sur trois ans.

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

La nature vous attend

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Et bénéficiez de tous nos avantages membres ainsi que de réductions auprès de nos partenaires.
Vous aimez la nature ? Aidez-la !

DEVENEZ MEMBREREJOIGNEZ-NOUS

Faites un don

Protégez la nature ici, près de chez vous, en permettant l'achat de réserves et en soutenant nos efforts pour leur restauration.

JE PARTICIPE