Aller au contenu principal

En quelques mots

Certains de nos rapaces nocturnes apprécient beaucoup les nichoirs que nous mettons à leurs dispositions. Il s'agit de l'Effraie des clochers (Ttyto alba) et de la Chevêche d'Athéan (Athene noctua), bien que la Chouette hulotte (Strix aluco) puisse aussi adpoter un nichoir.

Construits en partie par le GT Nichoirs, nos volontaires prennent soin de les placer dans les lieux les plus adéquats du Pays de Herve. Pour l'Effraie des clochers, ce sera dans les clochers et les granges. Pour la Chevêche d'Athéna, ce sera dans les vergers avec de grands arbres. Enfin, pour la Chouette hulotte, ce sera dans les bois.

Une fois placés, la plupart des nichoirs sont suivis par des bagueurs de l'IRSNB. En tenant les nichées à l'oeil et en baguant les jeunes au nid, les ornithologues étudient nos rapaces nocturnes et ils assurent un suivi de nos populations. Or, mieux connaître permet de mieux protéger !

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

La nature vous attend

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Et bénéficiez de tous nos avantages membres ainsi que de réductions auprès de nos partenaires.
Vous aimez la nature ? Aidez-la !

DEVENEZ MEMBREREJOIGNEZ-NOUS

Faites un don

Protégez la nature ici, près de chez vous, en permettant l'achat de réserves et en soutenant nos efforts pour leur restauration.

JE PARTICIPE