Aller au contenu principal

En quelques mots

Chaque année, le dernier samedi du mois, nous organisons la Nuit des Chauves-souris. Cette petite soirée se déroule en deux temps. Tout d'abord, nous vous présentons les particularités de nos Chauves-souris ainsi que nos espèces les plus communes. Ensuite, nous vous emmenons dans la nuit afin d'observer et d'écouter des Chauves-souris chasser de nombreux insectes. Enfin, il serait plus correcte de dire que nous écoutons le détecteur de Chauves-souris, un petit appareil transformant les ultrasons en sons audibles pour nos oreilles.

Que vous aimiez ou que vous ayez peur des Chauves-souris, cette soirée est l'occasion idéale pour vous familiariser avec ces animaux de la nuit trop souvent mal aimés et craints à tort. Et pourtant, ils sont indispensables, rien que par le fait qu'ils dévorent quantités d'insectes comme les moustiques.

Pour plus d'informations sur la Nuit des Chauves-souris, cliquez ici !

Les derniers retours de nos Nuits des Chauves-souris

Une petite trentaine de personnes ont pu participer à la Nuit des Chauves-souris !

Lire la suite

Au château de Wégimont, nous avons présenté nos principales espèces dans une sal…

Lire la suite
Partager sur :Email

Soutenez Natagora

La nature vous attend

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Et bénéficiez de tous nos avantages membres ainsi que de réductions auprès de nos partenaires.
Vous aimez la nature ? Aidez-la !

DEVENEZ MEMBREREJOIGNEZ-NOUS

Faites un don

Protégez la nature ici, près de chez vous, en permettant l'achat de réserves et en soutenant nos efforts pour leur restauration.

JE PARTICIPE

Natagora souhaite remercier ses partenaires

  • La Région Wallonne
  • La Région Bruxelles-Capitale
  • Bruxelles Environnement
  • Europe
  • Le Fonds Européen LIFE
  • Fédération Wallonie-Bruxelles